Liberté, Égalité, Papiers : Rassemblement samedi 19 mars à 14h, devant la préfecture, quai Augagneur

Le samedi 19 mars des manifestations auront lieu dans le monde entier contre le racisme, les violences policières, en solidarité avec les réfugiés et migrants et toutes les victimes de discriminations, pour l’égalité des droits.

Dans le cadre de la Campagne nationale Anti-racisme Solidarités, exigeons LA LIBERTÉ DE CIRCULATION, D’INSTALLATION ! RÉGULARISATION DE TOUTES ET DE TOUS LES SANS-PAPIERS

À Lyon, la préfecture du Rhône, conformément à la politique droitière du gouvernement, se sert du numérique pour bafouer les droits. Le système Administration Numérique pour les Étrangers en France (ANEF), crée des files d’attentes virtuelles... mais pleines de « vrais gens ».
Les demandes de rendez-vous restent sans réponse.
Délais d’attentes trop longs, Absence de réponse : OQTF, titres de séjour précaires…
Ça suffit !

PNG - 72.4 kio

Le mépris de la préfecture vis-à-vis des personnes en demande de papier n’est pas acceptable.
Pour exiger que la préfecture assume ses obligations, la régularisation de tous les sans-papiers

---------------------------------------------------------------------------------------------

19 mars : Rassemblement 14 heures - Devant la préfecture, Quai Augagneur

Conférence de Presse 14h30

 Un Rendez-vous est demandé au Préfet ce jour-là

---------------------------------------------------------------------------------------------

« Sans-papiers, sans droit, écrasés… ». Nous voulons travailler, nous loger, vivre en autonomie. Ouvrez les guichets pour les sans-papiers. Régularisation de tous les sans-papiers !

Nous exigeons :
- la prise en charge des mineurs étrangers par l’aide sociale à l’enfance, la fin du harcèlement concernant leur âge, leur scolarisation et l’attribution d’un titre de séjour pérenne à 18 ans,
- la régularisation de tous les sans-papiers,
- le droit au travail pour toutes et tous,
- l’ouverture des nombreux lieux actuellement disponibles, pour permettre de loger dignement les exilés qui vivent actuellement dans la rue,
- la liberté de circulation et d’installation pour toutes et tous,
- la fermeture des Centres de Rétention Administrative (CRA),
- l’abrogation du CESEDA (Code de l’Entrée et du Séjour des Étrangers et du Droit d’Asile), outil juridique au service d’une politique d’exclusion.


Collectif de soutien aux réfugiés et migrants Lyon-69

CSP-69, Alternatiba/ANV 69, ATTAC 69, CGT Vinatier, CGT-Éduc’Action 69, Union Départementale CGT, Union Départementale CNT, Union départementale CNT-SO 69, Collectif Agir Migrants, Collectif Intersquats exilé.es 69, Collectif soutien migrants Croix-Rousse-Collège sans frontières, Collectif des étudiantEs étrangerEs, Collectif 69 Palestine, Cimade, CUM, Émancipation-69, FSU 69, LDH 69, Migrations Minorités Sexuelles et de Genre, MRAP LYON 1-4 et 3-7-8, RESF-69, Union Syndicale Solidaires 69, Solidaires EtudiantEs, Solidaires Retraités 69, SUD santé sociaux 69, UJFP Lyon, EELV 69, Ensemble !, L’insurgé, MJCF 69, Nouveau Parti Anticapitaliste, Nouvelle Donne, Parti de Gauche 69, PCF, UPC, Union Communiste Libertaire Lyon, MAN,…
Contacts : collectifrefugie69@laposte.net - site http://soutienmigrants69.org/