Le jeudi 19 janvier, 2 millions de manifestants, dont 400 000 à Paris se sont mobilisés contre le projet de réforme des retraites du gouvernement Macron.
Le 19 janvier, la mobilisation a imposé l’exigence du retrait
L’ampleur de cette mobilisation signifiait clairement qu’il n’y a rien à négocier. (...)
Retraites - pensions
RETRAIT DU PROJET DE LOI MACRON SUR LES RETRAITES ! UNITÉ POUR LE RETRAIT DU PROJET MACRON DE REFORME DES RETRAITES La première ministre Borne a présenté le 10 janvier le projet gouvernemental de réforme des retraites. Sans surprise, il s’agit d’un projet brutal qui concerne l’ensemble des travailleurs et la jeunesse, et qui impacterait toutes les générations à compter de celle née en 1961.
Ce projet de loi sur les (...)Retraites : Retrait pur et simple du projet Macron, ni négociable, ni amendable Intervention Émancipation au CDFN de la FSU du 20 et 21 septembre 2022
Défense des retraites, du code des pensions
Macron annonce une nouvelle réforme des retraites qui devrait se mettre en place dès l’été 2023. Il s’agit en réalité de faire payer aux travailleurs la réduction du poids de la dette (...)Retraite à points : ni amendable, ni négociable ! Arrêt des concertations ! UNITÉ pour le RETRAIT PUR ET SIMPLE DU PROJET de MACRON !
La détermination à arracher le retrait du projet de loi de retraite à points est toujours réelle.
Macron maintient pourtant son projet de loi et veut détruire le statut (pour aller vers “une société sans statuts” et l’individualisation). Le projet de loi a été envoyé au conseil d’État ; il doit être (...)Les concertations avec le gouvernement : un dispositif infernal
Depuis le 5 décembre s’est développée une mobilisation très importante des salariés et de la jeunesse pour le retrait pur et simple du projet Macron de retraites par points.
Macron maintient son projet de retraites à points et veut détruire le statut. Alors que le projet de loi a déjà été envoyé au (...)