Intervention d’Hélène Bertrand au Cdfn de la FSU, le 16 mars 2021
Dans le supplément retraité de l’Université Syndicaliste de février 2021, lors d’une interview intitulée « Défendre nos libertés », G. Aschiéri affirme que depuis mars 2020, nous vivons sous un régime d’exception, « l’état d’urgence sanitaire (...)
FSU
En finir avec "l’état d’exception" Loi de 1881, loi de 1901, loi de 1905. Et aujourd’hui ? Exiger le retrait, l’abrogation des lois s’attaquant aux droits fondamentaux Intervention de Philippe Levet (Émancipation) au Cdfn de la FSU (24-25 novembre 2020)
Je ne reviens pas sur la loi « Sécurité globale », la loi LPR et les franchises universitaires, ni sur la loi sur la Justice des mineurs, l’état d’urgence sanitaire évoquées dans le texte action.
Loi de 1881
En (...)Intervention au CDFN de la FSU 24 et 25 novembre 2020 : Rupture du Grenelle de l’Éducation Intervention de Marie Contaux (Émancipation) au CDFN de la FSU (24 et 25 novembre 2020)
Concernant l’éducation Nationale, aujourd’hui, l’actualité c’est le Grenelle de l’éducation qui n’est même pas nommé dans le texte action.
Le Grenelle est pour les enseignants, ce qu’est le Ségur pour les soignants. (...)Intervention au CDFN de la FSU (24 et 25 novembre 2020) : Retrait total des lois sécuritaires – Rupture du dialogue social Intervention d’Hélène Bertrand au CDFN de la FSU (24 et 25 novembre 2020)
Pour mettre en œuvre de son programme, aller vers une « société sans statut », Macron combine en permanence, répression et dialogue social tout azimut.
RETRAIT DES LOIS SÉCURITAIRES
Le gouvernement multiplie les lois (...)STOP à la MISE EN CAUSE DES LIBERTÉS DÉMOCRATIQUES Pour la création massive de postes de personnels enseignants, de postes de personnels hospitaliers Pour la hausse du point d’indice et le rattrapage du pouvoir d’achat perdu Interventions d’Émancipation au Cdfd de la FSU 69, le 5 octobre 2020
Partout, la rentrée scolaire a été catastrophique ; et les mesures prises sous couvert d’urgence sanitaire visent à restreindre les libertés démocratiques, alors que le gouvernement refuse de prendre les véritables mesures sanitaires (...)