Soutien à la mobilisation des personnels de l’hôpital Edouard Herriot
Émancipation 69 fait connaitre la position de soignants de l’hôpital Edouard Herriot soutenus par les sections SUD et FO de HEH
Alors qu’il prépare de nouvelles attaques contre nos droits acquis dans les luttes (la sécurité sociale, les retraites dont le Code des pensions, l’assurance chômage, l’Enseignement public et le statut des personnels…), Macron entend aujourd’hui faire porter aux personnels des hôpitaux et de santé et au-delà à la population la responsabilité de la situation sanitaire.
- 3/08/2021
JEUDI 5 AOÛT
LA MOBILISATION SE POURSUIT : CONTRE LE PASS SANITAIRE ET L’OBLIGATION VACCINALE
Manifestation de l’hôpital Edouard Herriot (hospitalier et usager) départ 10h en direction de la préfecture
Manifestation déclarée
RASSEMBLEMENT organisé en intersyndicale devant la préfecture, quai Augagneur, Lyon 3e
jeudi 5 août, 11 heures à 16 heures
- 30/07/ 2021
Émancipation Lyon69 appelle les collègues à venir soutenir les soignants et leurs revendication devant HEH : samedi 31 juillet 12h-14h
place D’Arsonval, métro Grange Blanche
Lutter efficacement contre l’épidémie, n’est-ce pas avant tout, donner tous les moyens nécessaires au système de santé (notamment la réouverture et ouverture de lits, le recrutement de personnels qualifiés, une véritable augmentation des salaires…) ? Or, c’est plus de 1 800 lits d’hospitalisation qui, depuis 15 mois, ont été supprimés (source syndicale).
Dans l’Enseignement public, la rentrée s’effectue avec de nouvelles suppressions de postes…
Et Blanquer annonce de nouvelles attaques contre les personnels, la jeunesse…
Il veut, notamment, diviser les élèves (et les familles) entre les vaccinés et non-vaccinés. Les chefs d’établissement recevraient, chaque semaine le statut virologique et vaccinal des élèves. Si dans une classe (4e, 3e, lycée) un élève est cas contact, les personnels devront faire le tri entre vaccinés et non vaccinés (ces derniers seront renvoyés à la maison). Les non vaccinés ne pourront pas participer à des sorties... Le gouvernement applique à l’école la même logique que dans certains secteurs professionnels où un salarié pourra être suspendu, sans salaire, voir licencié pour non-vaccination.