La CA académique du SNES de Lyon s’est tenue le 12 septembre 2024, peu de temps après la nomination du Premier ministre Michel Barnier.
L’état des lieux de cette rentrée montre que l’académie de Lyon est durement touchée par le manque de personnel (enseignants, infirmières, laboratoire, AED, (...)
CA académique Lyon
- À bas le budget Macron-Barnier ! En défense des revendications !
- Combattre la politique de Macron sur un terrain de classe, cesser le « dialogue social »
La CA académique du SNES de Lyon s’est tenue le 11 janvier 2024 en matinée (avant la publication de la composition du gouvernement Macron-Attal).
Intervention générale d’Émancipation
Attal vient d’être nommé, Premier ministre. Jupiter attend de lui qu’il mette en œuvre son projet de (...) - Retrait des Pôles d’appui à la scolarité (PAS)
Intervention Émancipation à la CA académique du SNES de Lyon, le 21 novembre 2023 sur la mise en place des pôles d’appuis à la scolarité (PAS) et l’acte II de l’inclusion
La « révolution copernicienne » engagée par Macron dans l’Enseignement conduit à une dégradation très importante des (...) - Liberté d’expression sur la Palestine
Ci-dessous la motion Émancipation défendue à la CA académique du SNES de Lyon, le 22 novembre 2023
Des millions de manifestants dans le monde entier s’opposent au massacre du peuple palestinien organisé par le gouvernement d’Israël. En France, après avoir a tout fait pour interdire les (...) - Combattre la politique d’Attal et de Guerrini, en défense des personnels
Intervention d’Émancipation à la CAA SNES de Lyon 21 novembre 2023
Avec les 2500 postes supprimés au budget 2024, ce sont 10 000 postes de personnels enseignants qui auront été supprimés (1er et 2nd degré) sous les mandats Macron. Ces suppressions sont le produit de la « révolution (...)