La précarité tue - RASSEMBLEMENT, mardi 12 nov 10h
AFFICHE DE SOLIDAIRES ÉTUDIANT.E.S LYON
Un étudiant très gravement blessé (entre la vie et la mort), après s’être immolé par le feu devant les locaux du CROUS à Lyon.
La pauvreté étudiante pousse à des actes dramatiques. La politique du gouvernement (la sélection, l’insuffisance des moyens à l’université et des bourses) est responsable de la précarité des étudiants...
Émancipation 69 appelle à manifester, aux côtés des étudiants, contre la précarité étudiante, pour le droit aux études pour tous et toutes
mardi 12 novembre, 10h
Devant le CROUS, 59 Rue de la Madeleine, 69007 Lyon
Les camarades d’ Émancipation Lyon-69 apportent tout leur soutien aux proches de cet étudiant, à sa famille, à ses camarades de Solidaires étudiant-e-s Lyon.
Nous poursuivrons la lutte contre cette politique qui plonge la jeunesse dans la précarité, pour le droit aux études (contrela sélection et pour une allocation d’étude pour tous et toutes permettant d’étudier en toute autonomie), et au delà, comme le souhaite ce jeune camarade, "pour le socialisme".
Le syndicat Solidaires étudiant-e-s appelle à des rassemblements dans toute la France devant les CROUS le mardi 12 novembre.